En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment accompagner des enseignants confrontés du jour au lendemain à un confinement de plusieurs semaines, à l’approche des examens, et alors que beaucoup ne sont pas familiers du "distanciel" ? C’est le défi qu’ont dû relever les structures d’appui aux enseignants : SUP, services numériques, missions d’appui, centres d’innovation, etc. Comment ont-elles géré une demande multiforme et pressante d’une partie des enseignants pour garder le contact avec les étudiants, prendre les outils en main, assurer les cours, évaluer dans des conditions atypiques… ? Cette expérience a mis en lumière nombre d’enjeux : organiser au mieux l’appui technique et pédagogique, former à l’hybridation, garder le contact avec un public inhabituel d’enseignants, disposer de plus de conseillers pédagogiques… La crise a, en tout cas, donné "un bon coup d’accélérateur aux enjeux de transformation pédagogique".