En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’objectif d’aujourd’hui est de sauvegarder ; celui de demain sera de relancer", explique Édouard Philippe, à l’issue du Conseil des ministres qui a adopté le deuxième PLFR pour faire face aux effets socio-économiques de la crise sanitaire. Ce texte fait passer le budget pour financer les mesures d’urgence de 45 à 110 milliards d’euros. L’aide exceptionnelle de solidarité sera versée à quatre millions de foyers démunis ; le dispositif coûtera 900 millions d’euros. Le PLFR sera discuté à l’Assemblée nationale, vendredi 17 avril, puis au Sénat, mardi 21 avril.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.