En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le montant plafond de la participation financière du CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) à la formation des apprentis territoriaux s'élèvera à 25 M€ pour 2020, déclare Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, le 26 février 2020. Il est intervenu en ouverture de la réunion du CSFPT (l’instance de concertation de la fonction publique territoriale) qui devait examiner le nouveau projet de décret fixant les modalités de contribution de l’établissement public à l’apprentissage (lire sur AEF info). Ce texte prévoit que France compétences prenne le relais du CNFPT pour financer les contrats au-delà d’un seuil fixé par un arrêté annuel. Il découle de la loi Dussopt du 6 août 2019 qui oblige le CNFPT à financer 50 % du coût de formation des apprentis recrutés par des collectivités locales à partir du 1er janvier 2020.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :