En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est après la rencontre avec des parlementaires, dont Guillaume Gouffier-Cha, rapporteur du projet de loi Retraites, que Christelle Dubos, Marlène Schiappa, Laurent Pietrazsewski ont annoncé ce 14 février une série de mesures pour "mieux prendre en compte les préjudices de carrière" des femmes au moment de la retraite et/ou du décès du conjoint. "Nous avons un socle de mesures travaillées par Laurent Pietrazwski et ses équipes pour réparer les inégalités entre les femmes et les hommes dans leur vie professionnelle au moment de leur retraite", indique Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.