En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FA FP (fédération autonome de la fonction publique), réunie en congrès à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) du 19 au 21 novembre 2019, a élu un nouveau président, Pascal Kessler, qui remplace Bruno Collignon. Ce dernier ne se représentait pas. Pascal Kessler préside l’union syndicale autonome de l’Est et il est secrétaire général de la FA FPT depuis 2016. Par ailleurs, Martine Gramond-Rigal devient présidente de la FA-FPT (versant territorial).
Pascal Kessler a été élu mercredi 20 novembre 2019 président de la FA-FP (fédération autonome de la fonction publique) lors du congrès fédéral du syndicat qui se tenait cette année à Mandelieu-la-Napoule (Var). Il remplace à ce poste Bruno Collignon, qui ne se représentait pas. Pascal Kessler était depuis 2016 secrétaire général de la FA-FPT et, depuis mars 2019, secrétaire général de la FA-FP. En outre, Martine Gramond-Rigal a été élue présidente de la FA-FPT (fonction publique territoriale) et Xavier Boy remplace André Goretti comme président de la FA SPP-PATS (sapeurs pompiers professionnels – personnels techniques et administratifs). Enfin, Amar Ammour reste secrétaire général de la branche État du syndicat, tout comme Éric Labourdette, secrétaire général de la branche hospitalière.