En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la continuité de la loi "Avenir professionnel" et le cadre de la mobilisation nationale pour l’emploi, l’un des objectifs affichés par le gouvernement est de mieux mettre en relation l’offre et la demande d’apprentissage. Les ministres du Travail, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ont à ce titre missionné, en septembre 2019, Guillaume Houzel, inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Il vient de leur adresser, fin octobre, un retour intermédiaire dont il a donné les grandes lignes à l’occasion d’un colloque organisé par le Medef le 4 novembre.
"Deux groupes de travail seront lancés au niveau national, l’un sur la mise en relation de l’offre et de la demande pour l’apprentissage, l’autre sur l’adaptation des modes de garde d’enfants aux besoins de ceux qui cherchent et reprennent un emploi", annonce Matignon, vendredi 12 juillet 2019, à l’issue d’un "point d’avancement" de la mobilisation pour l’emploi et les transitions écologique et numérique dans les territoires. Les préfets de région doivent "consolid[er] leur plan d’actions" d’ici fin septembre.