En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour préparer le jury de l'idex qui devrait avoir lieu fin novembre 2019, les universités Lyon I, Lyon III, Saint-Étienne et l’ENS de Lyon ont préparé un nouveau projet de DOS diffusé le 20 septembre. "Ses principes et son ambition restent inchangés", fait valoir auprès d'AEF info le président de l’université de Lyon Khaled Bouabdallah. Afin de faire face au retrait de l’Insa, ce nouveau document intègre toutefois une réorganisation du pôle ingénierie (lire ici). Coté gouvernance, il prévoit un bureau où doit siéger le président de l’ENS – qui reste seul établissement composante du projet.
À l’origine, le CA de l’ENS Lyon devait se prononcer sur le document d’orientation stratégique du projet d’établissement expérimental lyonnais le 11 juillet prochain. Du fait du retrait de l’Insa, le document est devenu caduc. Mais les administrateurs de l’ENS viennent d’apprendre qu’ils devront tout de même voter sur "la poursuite de la participation de l’ENS au projet de construction de l’université-cible". Une nouvelle version du document d’orientation stratégique de l’université-cible sera présentée aux instances à la rentrée universitaire 2019.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.