En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de décret modifiant le décret du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré va être présenté aux organisations syndicales jeudi 17 janvier et en CTMEN le 30 janvier. Ce projet, qu’AEF info s’est procuré, a pour objet de créer "une seconde heure supplémentaire hebdomadaire non refusable par les personnels enseignants du 2nd degré".
Plusieurs syndicats contestent la manière dont la Dgesco a présenté la répartition des moyens pour la rentrée 2019, le 19 décembre 2018 (lire sur AEF info). "C’est une entourloupe inacceptable. Le ministère a refusé de fournir des données plus précises pour les dotations académiques, ce qui est inédit", souligne la CGT. Le ministère a évoqué la suppression de 365 postes alors que le budget en prévoit 2 600 dans le 2nd degré. "Cette manipulation s’explique par l’intégration des heures supplémentaires", affirme le Snes, qui publie son propre calcul de répartition des postes.