En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Scum,association étudiante de Montpellier-III Paul-Valéry, a saisi le procureur de la République, le 8 janvier 2019, et déposé plainte contre le président, Patrick Gilli, pour favoritisme et détournement d’argent public. L’association, représentée au CA, s’appuie sur l’article de Médiapart publié le 11 décembre 2018qui évoque la signature d’un contrat de plus de 260 000 € auprès d’une société de surveillance, sans appel d’offres ni mise en concurrence,lors des mouvements étudiants contre la loi ORE qui avaient paralysé le campus au printemps 2018.
Alors que 2 zones sur 3 sont en vacances scolaires, la mobilisation dans les universités se poursuit lundi 16 avril 2018. Une intervention policière devrait être programmée prochainement pour débloquer le campus principal de Montpellier-III, après la découverte par le président "d'armes par destination". Rennes-II a connu sa "plus grosse AG depuis 10 ans", avec près de 5 000 participants qui ont voté la poursuite du blocage. À Nanterre, tous les bâtiments sont bloqués à l’exception de la BU. Paris-I a opté pour la fermeture administrative de la plupart de ses sites. À AMU, l’occupation de la faculté des sciences a été votée jusqu’à jeudi. Des blocages se poursuivent à Nancy et Strasbourg. À Lille, des étudiants se contentent pour le moment de tracter contre la loi ORE, en attendant le prochain "grand rendez-vous", la manifestation interprofessionnelle du 19 avril.