En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon les informations d'AEF info, la réception, le 11 décembre 2018, d’un courrier de la Dgesip portant sur les "moyens nouveaux alloués au titre de l’exercice 2019" a provoqué la colère de nombreuses équipes de direction d’établissements du MESRI. Elles ont en effet appris le non-financement du GVT 2019, et le "non-soclage" (1) du financement du GVT perçu en 2018. Le MESRI les invite aussi à "s’appuyer sur les ressources complémentaires issues de l’instauration de droits d’inscription différenciés pour les étudiants internationaux". L’entourage de la ministre évoque un courrier "maladroit" et apporte des précisions.