En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les annulations en cours de gestion de la police et de la gendarmerie nationales en 2017 sont "en contradiction totale avec la volonté affichée par le gouvernement de faire de la sécurité intérieure une de ses priorités", écrit le sénateur Philippe Dominati (LR, Paris) dans un rapport sur l’exécution des crédits de la mission "Sécurités" en 2017. Dans ce rapport, déposé le 4 juillet 2018, il explique que les mouvements de crédits dont ont fait l’objet les programmes "police nationale" et "gendarmerie nationale" ont entraîné une diminution des crédits disponibles.
Le budget de la sécurité civile s’élèvera en 2018 à un montant "exceptionnel" de 801,3 millions d’euros. C’est ce qu’indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, lundi 2 octobre 2017. "Hors moyens exceptionnels dédiés au renouvellement de la flotte de bombardiers d’eau, le budget de la sécurité civile augmente de 5,4 % par rapport à 2017", précise la place Beauvau. Ce budget, qui inclut notamment "des investissements conséquents de modernisation des moyens nationaux destinés à assurer les capacités d’action face à des événements de grande ampleur et de forte intensité", a été présenté aux organisations syndicales représentatives des personnels relevant du déminage et des moyens nationaux de la sécurité civile par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, lundi 2 octobre 2017.